PETITFILS LAMURIA AVOCAT
Avocat à Paris 11
 
16, AVENUE DE LA RÉPUBLIQUE, 75011 Paris 11
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
01 84 14 41 15

Honoraires

Combien coûte le recours à Me PETITFILS LAMURIA ?

10% seulement des victimes d'accident en France bénéficient d'une juste indemnisation. 90% seront donc lésées, le plus souvent sans même en être conscientes.


Les 10% de victimes correctement indemnisées sont les victimes ayant su s'entourer d'un avocat en Droit du dommage corporel pour assurer la défense de leurs intérêts face aux compagnies d'assurance et aux organismes payeurs.

Néanmoins, pour tout justiciable, le coût de l'intervention de l'avocat est une question sensible et une source d'inquiétude bien compréhensible. Nous en avons pleinement conscience et c'est la raison pour laquelle la plus grande transparence est de mise avec chacun de nos clients. C'est en outre ce que prévoit l'Article 10 du décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 modifié par le décret du 6 août 2015 encadrant la rémunération des avocats.

Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Maître Johann PETITFILS LAMURIA sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître Johann PETITFILS LAMURIA sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Me PETITFILS LAMURIA s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Johann PETITFILS LAMURIA et le client.

Le cabinet vous propose 3 modèles d'honoraires

1. Les honoraires au temps passé

Avec cette formule, le client rémunère l’avocat à l’heure, donc au temps passé par l’avocat sur l’affaire et de son tarif horaire. Si le client opte pour cette formule, Maître Johann PETITFILS LAMURIA établira avec celui-ci un nombre d’heures prévisionnelles au traitement de son dossier.Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci.

2. Les honoraires au forfait

Lorsque cette formule est sélectionnée, une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Cette pratique est particulièrement adaptée pour des affaires dites « standards », où Maître Johann PETITFILS LAMURIA est en mesure d’estimer le temps du traitement du dossier de manière précise. Par exemple, de type d'honoraire est adapté à un divorce par consentement mutuel ou entre la constitution d’une société.

3. Les honoraires au résultat

En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.

L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :

  • Honoraire au temps passé
  • Honoraire au forfait

Cette formule se calcule sur le montant de l'indemnisation due au client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.

A savoir

Protection juridique

Lorsque le client bénéficie d’une protection juridique via un contrat d’assurance, les honoraires du cabinet peuvent intégralement ou partiellement être pris en charge par la compagnie d’assurance du client.

Indemnisation et remboursement d'honoraires

Le code de procédure pénale (article 475-1) et le code de procédure civile (article 700) donnent la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à rembourser partiellement ou intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice au client.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.